La maison d’hôtes

La maison d’hôtes la Cupidone, aménagée au sein d’une des plus anciennes habitations au cœur du village de Lesches en Diois, doit son nom à une petite fleur bleue utilisée au Moyen Age dans la préparation de philtres d’amour. Appelée aussi catananche bleue, vous la rencontrerez fréquemment dans la campagne environnante.

Acquise en 1999, la maison a été entièrement rénovée au niveau du gros œuvre et des réseaux. Le réaménagement intérieur, en cours de finition, est réalisé par les propriétaires en respectant l’esprit des lieux (réutilisation de matériaux anciens) et en adoptant des solutions écologiques (eau chaude solaire, isolation intérieure à base de matériaux naturels).

La maison, d’architecture montagnarde traditionnelle, comporte trois niveaux : rez-de-chaussée en voûtes occupé autrefois par les animaux, premier étage d’habitation et deuxième étage sous toiture pour le stockage du foin.

C’est ce dernier niveau, accessible de plain pied par l’arrière de la maison qui est transformé en chambres d’hôtes.

Deux chambres sont disponibles :
- Un ensemble formant une suite pour 4 personnes au total, avec une salle d’eau.
- Une grande chambre pour 4 personnes avec salle d’eau privative.

Ces chambres sont desservies par un palier commun comportant un salon d’accueil dans lequel sont servis les petits déjeuners.

L’ensemble communique avec une ancienne aire agricole transformée en jardin et une terrasse couverte à la disposition des hôtes.

Les chambres d’hôtes

La table d’hôtes

Mentions Légales  -  Webmaster
Une réalisation de Brin de Toile